Temps d’Activités Périscolaire

En concertation avec le conseil d’école et les parents, la municipalité a obtenu l’accord pour poursuivre l’expérimentation du regroupement des trois heures d’activités, de 13h30 à 16h30 les mardis.

Cette organisation est le meilleur garant de la mise en place d’activités éducatives de qualité, à savoir celles qui permettent à l’enfant de se découvrir et de s’épanouir.

Le choix du mardi comme jour pour les activités périscolaires a été retenu afin d’alléger le milieu de semaine et respecter le rythme chronobiologique des enfants.

La participation des enfants n’est pas obligatoire; à ce titre l’inscription, à l’aide du formulaire inscription TAP remis avant chaque période de vacances scolaires, est obligatoire. 

A ce formulaire sera joint 7 tickets de garderie correspondant au montant de la participation financière demandée aux parents pour les deux activités proposées l’après-midi pendant une période entre deux vacances scolaires .

Pour les activités, nous avons fait appel à des personnes et des associations différentes afin de proposer une offre saisonnière et susciter l’intérêt des enfants à chaque période.

Cette année les enfants seront divisés en trois groupes (GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2) afin de diminuer le nombre d'enfants par atelier et ainsi favoriser la participation de tous.
Au programme pour 2016/2017 : art floral, biathlon (tir laser/rollers), danse, théâtre, cirque, couture, arts créatifs...

Comme l'année précédente, l’Association des Parents d‘Elèves participe au financement du matériel nécessaire à la réalisation des ateliers à hauteur de 1000€.

La programmation des activités pour l’année scolaire 2017-2018 se prépare dès maintenant. Si vous connaissez des associations ou des animateurs motivés et intéressés n’hésitez pas à leur donner les coordonnées de la mairie.