Temps d’Activités Périscolaire

En concertation avec le conseil d’école et les parents, la municipalité a obtenu l’accord pour poursuivre l’expérimentation du regroupement des trois heures d’activités, de 13h30 à 16h30 les mardis.

Cette organisation est le meilleur garant de la mise en place d’activités éducatives de qualité, à savoir celles qui permettent à l’enfant de se découvrir et de s’épanouir.

Le choix du mardi comme jour pour les activités périscolaires a été retenu afin d’alléger le milieu de semaine et respecter le rythme chronobiologique des enfants.

La participation des enfants n’est pas obligatoire; à ce titre l’inscription, à l’aide du  formulaire inscription annuelle TAP ou du formulaire remis avant chaque période de vacances scolaires, est obligatoire. 

A ce formulaire sera joint 7 tickets de garderie correspondant au montant de la participation financière demandée aux parents pour les deux activités proposées l’après-midi pendant une période entre deux vacances scolaires .

Pour les activités, nous avons fait appel à des personnes et des associations différentes afin de proposer une offre saisonnière et susciter l’intérêt des enfants à chaque période.

Cette année les enfants seront divisés en trois groupes (GS/CP, 2 CP/CE1/CE2 et CM1/CM2) afin de diminuer le nombre d'enfants par atelier et ainsi favoriser la participation de tous.
Au programme pour 2017/2018 : travail de la laine feutrée, art floral, biathlon (tir laser/rollers), danse, théâtre, cirque, couture, anglais ludique, jeux de ballons avec le FC Nivolet, arts créatifs...

Durant l’année scolaire, la décision de poursuivre ou de revenir sur l’organisation actuelle des rythmes scolaires sera prise par la municipalité et le conseil d’école. Une réunion d’échanges sera organisée avec les parents afin que vous puissiez faire part de vos avis et attentes.